Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


   
 

Gravure sur bois en pleine nature

      
gravure01   gravure02
 
Le parcours de santé étant fréquenté par divers publics : familles, sportifs écoles …

Il devient un vrai lieu de rencontres et d’échanges. Tant et si bien que depuis plusieurs années et avec le soutien des espaces verts de la ville, nous proposons des projets culturels et artistiques visant à investir ce lieu et à le mettre en valeur.

Il nous semble utile de sensibiliser notre jeune public à ce genre de lieu que la société de consommation pousse à déserter.

Par cette action nous les incitons, de par leur travail, à ce l’approprier et le fréquenter, entre amis ou en famille grâce à la valorisation du projet.

Il s’agit de réfléchir à la réalisation du nouveau balisage du parcours, en créant sur une planchette de bois, une petite gravure réalisée à l’aide d’une gouge et teintée de différentes couleurs.

Toutes ces petites réalisations personnelles formeront un vrai travail collectif.

Chaque participant choisira un animal peuplant nos bois et le gravera sur le support comme une petite planche didactique. On y trouvera l’animal son nom et l’indication kilométrique et directionnelle du tracé.

Des ateliers participatifs seront organisés lors des vacances de printemps, du lundi 8 avril au vendredi 12 avril, de 14h00 à17h00. Et le dimanche 14 avril de 9h00 à 12h00.

Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous, seul ou en famille, dès 9 ans.

La valorisation se fera après la mise en place du balisage par les services techniques de la ville.

Elle se déroulera le dimanche 23 juin sous forme de jeux de piste de découverte, dès 10h.

A l’arrivée un pot sera offert au cours duquel les gens pourront se poser afin d’échanger leurs impressions.

Afin de présenter le projet au plus grand nombre, une petite exposition photo du déroulement des ateliers sera mise en place sous la cabane en bois du parcours.